7 août 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne | 4 Commentaires

Je me suis trop souvent retrouvé devant cette page, à me demander ce que j’allais bien pouvoir vous raconter. Me demander si ça allait vous intéresser. C’est ça le problème
, au fond, j’ai l’impression que je raconte que des trucs dans le vent, même si j’ai des commentaires.
Puis je me suis lassée. J’avais l’impression d’être obligée de poster ici. Faire des critiques c’était boostant au début. Mais ça m’a vite dégouté.

Alors, on est le 7 aout, j’écoute Jenny Lewis, et je ferme Cup of Coffee. Ca me fait mal au coeur, parce que j’aimais ce blog, je l’aimais. C’est ça le problème. Je me sens plus à l’aise ici. Rempli d’obligations, devoir continuer dans mes lancées. Je suis dans un tournant dans ma vie (bac, entrée en LLCE Anglais, renouveau total) et je veux déménager.
Alors je ferme COC pour un renouveau : Altération. 100% Anglais. Comme ça me liront seulement ceux qui le souhaitent.

Merci à tous, pour vos commentaires, vos mots gentils, et de m’avoir suivit jusque là. Presque deux ans de caféine … until-you-came

8 juillet 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne | 15 Commentaires

Ai-je besoin de préciser ce que beaucoup d’entre vous savent déjà ?

5 juillet 2009 par Candice | Catégorie: Culture confiture, Movies & Tv Shows | 9 Commentaires

Le bac est terminé j’ai donc eu tout le temps de bien bosser sur un thème. Pour les langues de vipères, l’autre est resté plus de six mois, donc ne dîtes pas “tu change tout le temps”. De nombreux changement ont eu lieu, vous allez découvrir ça bien assez vite.

Aujourd’hui, pour me récompenser, on va parler Angleterre.. mais plus particulièrement des Tudors. Vous savez tous que je suis une mordue de l’histoire d’Angleterre et de série. J’avais beaucoup entendu parler de cette série, sans jamais la regarder.

“You think you know a story, but you only know how it ends. To get to the heart of
the story, you have to go back to the beginning.”

tudors

Les Tudors, comme son nom l’indique ça parle de la dynastie des Tudors, mais plus particulièrement d’Henri VIII, alias le roi ayant eu 6 femmes et ayant foutu le foutoir (c’est le cas de le dire) en Angleterre. Certains sont peut être assez familiers avec cette histoire, vu que c’était le synopsis de The Other Boleyn Girl (qui donne Deux Soeurs Pour un Roi en français) . La série pour le moment c’est trois saisons de 10 épisodes pour les deux premières saison, et 8 épisode pour la dernière. Une dernière saison sera diffusée aux USA l’année prochaine.

Les Tudors, c’est surtout du beau mâle à foison (Jonathan Rhys Meyer joue Henri, si vous savez, le bellâtre de Match Point? - D’ailleurs anectode, le vrai Henri était gros, roux, et pas très beau; c’est-à-dire tout le contraire de Jonathan) (Et puis comment oublier Henri Cavill alias Charles Brandon?) avec un accent à croquer (les acteurs sont des vrais anglais alors bon) , des filles niaises mais belles, des scènes d’amour [50% du show], des scènes politiques pour mieux cerner le PSEUDO politique de l’époque [10% du show] et beaucoup de scène de décapitation assez trash (surtout celle du 308) [40% du show].

La série est donc beaucoup plus complète que le film, qui était juste un prétexte au fond pour voir Eric Bana se taper Natalie Portman et Scarlett Johansson. Je n’ai rien contre le film, je l’ai adoré, mais il raconte rien au fond, il survole juste. On saisi mieux le rôle de Cromwell (qui est un des hommes les plus détesté en Angleterre suite aux nombreuses réformes qu’il a faîte) et les mouvements rebelles. Pour compléter mes envies d’histoires, j’ai acheté aux editions Fayard une biographie d’Henri VIII et je peux vous dire que pour le moment je me régale!

Note : 5/5
Malgré des moments assez dur à vivre (le court du kleenex a repris grâce à moi) cette série est enrichissante, esthétiquement très belle, la musique est géniale (le générique est fabuleux), et les acteurs très bons.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

24 juin 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne | 6 Commentaires

Merci petit Papa Noël,
J’ai eu un bon sujet en philo, un exercice de mécanique facile, de l’électricité (RC), de la phylogénie en bio, de l’anglais .. bah de l’anglais simple (avec le mot coffee et du jane austen à la question 12). Des mathématiques simples (première fois que je dis ça depuis le début de l’année) & .. Géo Majeure. Jusque là tout va bien. Surtout qu’en géo, le sujet 2 était sur la méditerranée, un des chapitres que je connaissais le plus. Je rédige, je rédige, une copie double. A 9h30 .. “Bonjour, l’épreuve durera plus longtemps, on change le sujet, c’est sur l’Asie Orientale” . WHAT THE FUCK ? T’as voulu faire ton gentil et au dernier moment pam pam tu fais ton fourbe? Petit chenapan. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Bref grosse blague cette dernière épreuve.  M’enfin je suis en vacances pour trois mois .

Mention spéciale à :

- mes deux granis de cafés planqués dans mon étui à lunettes
- l’écharpe d’Antonin
- la règle de ma grand-mère
- le stylo de ma grand-mère
- ma bouteille d’eau Saint-Antonin mélangée avec du sirop de citron (ma nouvelle drogue)
- Katia qui a su me faire rire malgré le stress
- Au texte d’Anglais que je connaissais déjà
- Aux litres de jus d’orange bu tout les matins
- Au chiffre 7
- A la pharmacienne qui a réussi à me rendre ma dignité
- A Jack & Ellieb sur Twitter
- A Maou parce que majeure géo
- et à tout ceux qui ont pensés à moi

14 juin 2009 par Candice | Catégorie: Divers, Héroine Austenienne | 9 Commentaires

J’ai quand même été sage, très très sage, j’ai fais mes devoirs, j’étais souriante, j’écoutais les cours, euh j’étais exemplaire alors s’il te plait, fait qu’il n’y ait pas la mécanique de newton et les estérifications. Favorise plutôt la radioactivité et les réactions acido-basiques. Je te serai très très reconnaissante, et cette année je te mettrai deux verres de lait près du sapin. (Ah aussi tu peux brûler les sujets de maths, je serai la plus heureuse des petites filles)

on peut toujours rêver.. (accélérer le temps ça serait bien aussi .)

PS: Article à lire en imaginant une petite fille avec une voix toute mignonne et une tête de chaton (celle que certains connaissent ..)
work

9 juin 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne | 10 Commentaires

Un petit remontant qui booste.
Vous recevrez à votre domicile fin juin 2009, un dossier d’inscription à compléter, ainsi qu’une convocation (entre le 8 et le 20 juillet 2009) pour procéder à votre inscription administrative.
apb

Je reviens, je vais courir en robe sous la pluie pour fêter ça & l’entrée de DD à l’ENSAD.

1 juin 2009 par Candice | Catégorie: Divers | 7 Commentaires

brb

10 mai 2009 par Candice | Catégorie: Divers, Héroine Austenienne | 5 Commentaires

Petite surprise hier pour moi dans la boîte aux lettres … ah mais j’avais oublié que j’étais majeure….
carteelectorale

et c’est bête aussi à 18 ans d’avoir peur du dérèglement climatique .. non mais regardez bien ce qui est tombé jeudi soir! Unbelievable comme qui dirait la pseudo british qui sommeille en moi. Ma vie est passionante, je sais. (Dédicasse à M.C et aux gens aussi peu intéressants que moi.)
glacons

3 mai 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne, Living in art | 2 Commentaires

Ou bien l’ennui du dimanche.

J’ai comme une envie de renouveau, de bidouillages photoshopiens & vidéos.
windcriesmary

24 avril 2009 par Candice | Catégorie: Héroine Austenienne, Photos | 6 Commentaires

Ecouter Lennon & les Beatles sous le soleil, finir en robe sans collants dans la rue (moi et ma malediction des collants), sortir lire dans mon jardin fleuri, et passer des vacances inoubliables…

montagevacance